FVS - Fatal Victory School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FVS - Fatal Victory School
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'histoire de la _FVS_

Aller en bas 
+11
R mar
Mithrandir
shadowlight
Mwa
Typhus
vulca
Aenis
Mad-Bloody
Foyus
whitesnow
Ferus Olin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mithrandir
Flooder
Flooder
Mithrandir


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2016

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 19:28

J'utilisais beaucoup ce genre d'outils il y a quelques années.
Là j'ai un tableur Excel pour préparer les transferts de mines, mais c'est très manuel / archaïque. Enfin ça reste plus efficace que du papier et crayon... même si on devrait parfois s'y remettre, au papier / crayon (les maths au collège / lycée quoi).

D'ailleurs, j'avais lu quelque part que les nouvelles générations ne retenaient plus que "l'endroit où était stockée l'information", plutôt que "l'information elle-même". Et en y réfléchissant... c'est plutôt vrai Neutral

Enfin, ma brave dame, il faut vivre avec son temps !

(sympa certaines de vos émoticônes au passage Smile la fin, en revanche, dérape un peu, attention... !)


Dernière édition par Mithrandir le Lun 11 Avr 2016, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R mar
Incarnation du flood
Incarnation du flood
R mar


Masculin
Nombre de messages : 16365
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 19:29

Euh je crois que tu t'est planté de sujet Mith Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Flooder
Flooder
Mithrandir


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2016

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 19:32

Je ne vois pas ce que tu veux dire (erf, grillé à 1 minute près) Very Happy

Edit : aie, on voit les edits... grmbl...
Edit2 : en fait, ceux qui sont faits après qu'on post ait été écrit après le post édité, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
R mar
Incarnation du flood
Incarnation du flood
R mar


Masculin
Nombre de messages : 16365
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 19:40

Exactement Very Happy

Il y a quelques années avant que je fasse ma pause d'Ogame, on se tirait la bourre avec Dudule sur le nombre de messages qu'on mettait sur le forum, ça se jouait souvent à quelques secondes, le plus drôle était de voir les édit de l'autre essayant de se défendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bourne
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Mainvilliers, France
Date d'inscription : 21/09/2013

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 19:47

Mithrandir a écrit:
J'utilisais beaucoup ce genre d'outils il y a quelques années.
Là j'ai un tableur Excel pour préparer les transferts de mines, mais c'est très manuel / archaïque. Enfin ça reste plus efficace que du papier et crayon... même si on devrait parfois s'y remettre, au papier / crayon (les maths au collège / lycée quoi).

D'ailleurs, j'avais lu quelque part que les nouvelles générations ne retenaient plus que "l'endroit où était stockée l'information", plutôt que "l'information elle-même". Et en y réfléchissant... c'est plutôt vrai Neutral

Enfin, ma brave dame, il faut vivre avec son temps !

(sympa certaines de vos émoticônes au passage Smile la fin, en revanche, dérape un peu, attention... !)

Ahhh y'a plus d'jeunesse mon bon monsieur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://..TN..
Mithrandir
Flooder
Flooder
Mithrandir


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2016

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 20:45

Ben, entre la vingtaine et la trentaine, ça change oui Sad
Les restaurants se sentent plus qu'avant, le sport également... et plus de nuit blanche Smile

Enfin bref, moins d'un tiers de siècle, ça va encore !
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Le Parrain
Le Parrain
Foyus


Nombre de messages : 4015
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 22:59

J'ai pas encore passé les 30 je suis encore tout jeune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Flooder
Flooder
Mithrandir


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2016

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 19:29

En arrivant il y a 4 ans, j'étais le Plus jeune.
Maintenant, il y en a 4 de Plus jeunes que moi Sad
Bon, il y a des quarantenaires voire cinquantenaires, cela Permet de relativiser Smile

Je me remets en "note", infogame à aller voir... d'ici la fin du mois (toujours se fixer des objectifs réalistes et raisonnables Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Le Parrain
Le Parrain
Foyus


Nombre de messages : 4015
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 21:06

C'est Vulva de chez nous qui l'a developpé donc tu es obligé de l'utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
R mar
Incarnation du flood
Incarnation du flood
R mar


Masculin
Nombre de messages : 16365
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 06:49

Vulca pas Vulva L'histoire de la _FVS_ - Page 3 2222602150

Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Le Parrain
Le Parrain
Foyus


Nombre de messages : 4015
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 08:22

Il appreciera XD
Revenir en haut Aller en bas
R mar
Incarnation du flood
Incarnation du flood
R mar


Masculin
Nombre de messages : 16365
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2010

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 08:56

Ou pas ^^

Par contre toi on se demande ou tu avais la tête... (ou la langue... L'histoire de la _FVS_ - Page 3 2222602150 )
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bourne
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Mainvilliers, France
Date d'inscription : 21/09/2013

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 18:27

Honnêtement, je sens la différence entre maintenant (31ans), et y'a 5 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://..TN..
Mithrandir
Flooder
Flooder
Mithrandir


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2016

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 20:43

Ah vous voyez ^^
Les collègues trentenaires le sentent aussi, malheureusement... (ou heureusement, si l'on considère que cela ne vient pas de moi Very Happy)

C'est noté, c'est noté Pour Infogame... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Le Parrain
Le Parrain
Foyus


Nombre de messages : 4015
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 21:14

Il me reste encore un peu plus d'un an au top alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Most Valuable Player du mois
Most Valuable Player du mois
bobo


Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2010

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 21:29

Moi ce que j'en dis, c'est que je regrette mes 17 ans. En ce temps là je n'avais quasiment jamais de gueules de bois, jamais mal aux cheveux, j'étais en forme même si je ne dormais rien de la nuit. Alors que maintenant, à 24 ans je sens déjà le poids des années en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://PC.AO
vulca
Grand Maitre du Flood
Grand Maitre du Flood



Masculin
Nombre de messages : 1778
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2010

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 22:48

Mithrandir a écrit:

D'ailleurs, j'avais lu quelque part que les nouvelles générations ne retenaient plus que "l'endroit où était stockée l'information", plutôt que "l'information elle-même". Et en y réfléchissant... c'est plutôt vrai Neutral

Le top1 minier de Wasat ne savait pas du tout comment calculer les rentabilité des mines.
Il montait tel que els outils d'optimisation disait de monter. Et c'est tout Neutral

A un moment faut arreter les truc qui font le boulot pour toi et commencer a reflechir nan ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Le Parrain
Le Parrain
Foyus


Nombre de messages : 4015
Date d'inscription : 26/02/2006

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 07:52

Reflechir c'est fatiguant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Flooder
Flooder
Mithrandir


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2016

L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 23:17

Ré-flé-quoi Laughing ?

Plus sérieusement, c'est une tendance "21ème siècle" je dirais, avec l'avènement d'internet qui n'aide vraiment pas (et des encyclopédies informatiques juste avant, telles Universalis).

Au travail, même si je pense qu'un autre mécanisme est à l'oeuvre, une autre méthode consiste à "déléguer", certes parfois à raison, mais à d'autres moments de façon quelque peu abusive. Par extension, à trouver comment, à effort minimal, on arrive à rebalancer l'action en face ou à côté, comme au volley. Le but est de ne pas avoir de travail "réel" à faire... :/
Cela en vient à être légitimé par un discours type "avec l'expérience tu prends plus de responsabilités, si tu n'as pas le temps de gérer 6 projets en parallèle de façon propre, tu délègues, voire tu fais certaines choses en diagonale (en insistant sur les points importants), voire tu oublies si c'est mineur" Sad

L'alternative nécessiterait plus d'embauches pour faire face au volume souvent croissant de projets / sujets à traiter, mais nous savons tous que ce n'est pas la voie choisie, bien souvent.

En revanche, en recherche, à un moment il faut "trouver l'idée", et la tester, il est plus difficile de faire travailler les autres à sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la _FVS_   L'histoire de la _FVS_ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la _FVS_
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVS - Fatal Victory School :: News-
Sauter vers: